Foire aux questions –
Gestion de votre chalet avec Chaletô

Votre profil propriétaire Chaletô

Explication rapport de comptabilité

  • Non. Les frais de ménage sont à la charge des propriétaires. Ce sont eux qui paient directement les équipes de ménage. La plupart des équipes de ménage acceptent de faire des états de comptes mensuel ce qui vous permet d’attendre de recevoir votre versement de notre part pour les payer.

  • Non. Le seul montant commissionné par Chaletô est le tarif d’hébergement. Nous ne prenons pas de pourcentage sur les frais de ménage. Ces frais sont facturés directement aux locataires et entièrement reversés aux propriétaires lors de la comptabilisation du mois.

  • Non. Les comptes utilisés pour l’ensemble des plateformes sont ceux de Chaletô. Cela nous permet d’optimiser les performances et la visibilité de votre unité locative.

  • Les versements sont effectués entre le 1er et le 15e jour du mois suivant le mois comptabilisé. Nous comprenons que vous avez des obligations financières et c’est pour cela que nous tentons toujours de payer l’ensemble des propriétaires dans les 5 à 7 premiers jours du mois.

  • Le plus RAPIDEMENT possible! Le formulaire doit être rempli avant que nous puissions entamer l’intégration du chalet dans notre système puisque celui-ci nous sert de référence pour construire les annonces. Sans cela, nous ne pouvons pas avancer votre intégration.

  • Non. Pour des raisons de gestion, nous utilisons un code unique par propriété. Il est donc important de nous fournir un code fiable et permanent. Il est possible de changer ce code au 6 mois ou 1 ans.

    *Si toutefois ce point est un enjeu pour vous, notez qu’il y a des solutions et que nous sommes totalement disposés à en discuter avec vous.

  • En location à court terme, le chlore est souvent préféré au brome pour l'entretien des spas, car il agit plus rapidement pour désinfecter l'eau. Cette réactivité permet de corriger efficacement les déséquilibres causés par une utilisation intensive ou négligente, évitant ainsi des vidanges fréquentes. Bien que le brome soit plus stable à haute température et plus doux pour la peau, sa lenteur d'action le rend moins adapté aux situations nécessitant une intervention rapide .

  • Il est essentiel d’indiquer le nom de la première personne qui a communiqué avec nous dans le formulaire, même si ce n’est pas elle qui le remplit, afin d’assurer un bon suivi et d’éviter des retards d’intégration.

  • 🛎 Chez Chaletô, c’est vous qui tenez le volant.
    Vous avez le dernier mot sur la tarification de votre chalet. Notre rôle ? Vous coacher avec transparence, vous guider avec expertise, et toujours respecter vos décisions. On travaille ensemble, mais c’est vous le capitaine.

  • 🕐 Oui, Chaletô offre un service de garde 24/7 pour les urgences.
    De jour comme de nuit, une personne est toujours disponible pour répondre aux situations urgentes liées aux séjours en cours.

    🔸 Heures d’ouverture régulières : 8h à 17h
    Durant ces heures, toutes les demandes, urgentes ou non, sont traitées.
    🔸 En dehors des heures d’ouverture :
    Seules les urgences ou les besoins immédiats en lien avec un séjour en cours sont pris en charge. Les autres demandes sont notées et traitées dès le lendemain matin à l’ouverture.

    💬 Et surtout : chez Chaletô, le contact humain est sacré.
    Même si on favorise l’efficacité de l’automatisation, aucune réponse n’est donnée par une intelligence artificielle. Que ce soit par téléphone ou par écrit, vous parlez toujours à un vrai humain, membre de notre équipe. Cette proximité, cette attention réelle, c’est ce qui nous distingue — et on y tient profondément.

    Tranquillité d’esprit 24/7, avec un service humain, réactif et attentionné.